Appartement 90m2 - Saint Germain en Laye - Isabelle Le Rest - Intérieurs
Appartement 90m2 - Saint Germain en Laye - Création d'Ambiances de Charme aux teintes organiques dans un appartement en plein centre de Saint-Germain-en-Laye.
'isabelle lerest' 'decoration' 'intérieur' 'paris' 'levallois' 'réagencement' 'appartement' 'maison' 'rénovation' 'agencement' 'aménagement' 'modernisation'
446
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-446,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

APPARTEMENT 90m2

Saint-Germain-en-Laye

Décoration de charme aux teintes organiques dans un appartement en plein centre de Saint-Germain-en-Laye.

 

Client

Particulier – Jeune couple sans enfants

 

Date de réalisation du Projet

2013

 

 

Prestations réalisées sur ce Projet
  • Etude en Architecture d’Intérieur
  • Etude en Décoration d’Intérieur

 

Descriptif du Projet

 

La problématique

Pour cette première acquisition, ce jeune couple passionné de voyages dans les grands espaces américains a sollicité nos services pour l’aménagement et la décoration des deux pièces de vie principales de son appartement de 90 m2 : le salon et la chambre parentale.

 

Au niveau décoratif

Ensemble nous avons défini l’atmosphère dans laquelle ils se reconnaissaient et se sentaient le mieux : une ambiance feutrée, chaleureuse et pleine de charme authentique.

 

La première étape a été de changer l’ensemble du revêtement de sol de l’appartement. L’appartement était en effet recouvert d’un stratifié en bois foncé esprit wengé qui réduisait visuellement l’espace et la luminosité des pièces. Nous avons donc proposé un parquet contrecollé esprit chêne clair vieilli à grande lattes, complètement cohérent et harmonieux avec la structure ancienne de l’immeuble.

 

L’ensemble du mobilier et de la décoration de ces deux pièces a été entièrement revu :

 

  • pour le salon/salle à manger, nous avons proposé un ensemble de mobilier en bois blonds aux lignes design et épurées, associé à des matériaux aux couleurs chaudes, naturelles et organiques autour du lin, de l’ardoise et de la brique.
  • une bibliothèque blanc cassé sur-mesure a été dessinée et intégrée à l’espace salle à manger et une peinture brique/terre de sienne apposée dans son fond faisant ressortir la structure contrastée des étagères.
  • la chambre a été déclinée dans des nuances de gris violine et de gris clair autour de matières douces et moelleuses associées à un mobilier aux lignes classiques. L’ensemble du dressing et son accès a été re-configuré et optimisé.

 

Ce projet a été réalisé en collaboration avec l’agence MyHomeDesign.

 

Lire la suite

Tags
Agencement, Appartement, Décoration, Isabelle Le Rest, Rénovation, Saint Germain en Laye