Appartement 85m2 - Levallois Perret - Isabelle Le Rest - Intérieurs
Appartement 85m2 - Levallois Perret - Rénovation et décoration complètes d'un appartement familial de 85m2 à Levallois-Perret dans un style charme contemporain.
'isabelle lerest' 'decoration' 'intérieur' 'paris' 'levallois' 'réagencement' 'appartement' 'maison' 'rénovation' 'agencement' 'aménagement' 'modernisation'
588
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-588,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

APPARTEMENT 85m2

Levallois-Perret

Rénovation et décoration complètes d’un appartement familial de 85m2 à Levallois-Perret dans un style charme contemporain.

 

Client

Particulier – Jeune couple avec deux enfants en bas âges

 

Date de réalisation du Projet

2011

 

 

Prestations réalisées sur ce Projet

 

Pour ce projet, une prestation clé en main a été effectuée :

  • Etude en Architecture d’Intérieur
  • Etude en Décoration d’Intérieur
  • Suivi de Chantier
  • Shopping Déco

 

Descriptif du Projet

 

La problématique

Dans cet appartement récemment acheté par mes clients, tout était à faire :

 

  • la décoration était passée avec un mobilier laissé très vieillot
  • la cuisine cloisonnée était peu chaleureuse et peu fonctionnelle
  • les deux salles de bain étaient de tailles extrêmement réduites et peu pratiques au quotidien
  • l’espace WC / buanderie n’était absolument pas optimisé
  • les chambres d’enfants très petites et très mal agencées

 

 

Au niveau structurel

  • La cloison de la cuisine a été ouverte à mi-hauteur et la porte supprimée
  • Les toilettes ont été déplacés afin de créer une vrai espace buanderie/ dressing fonctionnel
  • Une seule et même salle de bain a été créée en cassant la cloison. Elle se compose désormais d’une grande baignoire d’angle, d’une douche italienne d’ une vasque pouvant accueillir deux personnes en même temps.
  • Les cloisons et les deux accès aux chambres d’enfants ont été modifiés afin d’agrandir celles-ci.

 

 

Au niveau décoratif

Le principal objectif était de redonner un caractère, une personnalité et un fil conducteur à la décoration de cet appartement. Les plafonds assez bas et le poteau central dans la pièce de vie donnait un ton « charme chic » à l’appartement que nous avons choisi d’affirmer dans la proposition décorative.

 

Dans la pièce de vie, le sol a ainsi entièrement été changé par un parquet en chêne clair donnant immédiatement une note chaleureuse à l’espace. Des étagères stylisées sur mesure ont été dessinées et intégrées à la cuisine afin de créer une séparation aérée à la pièce, tout en laissant circuler la lumière. Enfin, l’ensemble de l’agencement de la cuisine et du mobilier de salon a été changé dans un esprit scandinave : teintes claires, bois blonds et meubles bas.

 

Dans la chambre parentale, on retrouve le coté scandinave harmonieusement mixé à un esprit de voyage avec une peinture balinaise marquée au dessus de lit et un bouddha posé tel un gardien bienveillant sur la tête de lit.

 

La salle de bain reconstituée reprend ces codes exotiques avec un mélange de bois chaud, de carrelage aux teintes profondes et organiques, et des touches d’éléments décoratifs donnant une personnalité marquée à la pièce.

 

Les chambres d’enfants sont déclinées dans cette même ambiance scandinave  avec une touche de poésie : meubles blancs et camaïeux de vert d’eau pour le petit garçon. Bois cérusé et vieux rose pour la chambre de la petite fille décorée de fleurs en papier, de guirlandes lumineuses et d’une envolée de jolis papillons blancs fixés au mur…

Lire la suite

Tags
Agencement, Appartement, Décoration, Isabelle Le Rest, Levallois-Perret, Rénovation