Appartement 15m2 - Paris VII - Isabelle Le Rest - Intérieurs
Appartement 15m2 - Paris VII - Studio entièrement rénové & optimisé pour de la location touristique en plein cœur de Paris
'isabelle lerest' 'decoration' 'intérieur' 'paris' 'levallois' 'réagencement' 'appartement' 'maison' 'rénovation' 'agencement' 'aménagement' 'modernisation'
454
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-454,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

STUDIO 15m2

Paris VII

Studio entièrement rénové & optimisé pour de la location touristique en plein cœur de Paris

 

Client

Entreprise de marchands de Biens située à Rennes

 

Date de réalisation du Projet

2015

 

 

Prestations réalisées pour ce Projet

 

Pour ce projet, une prestation clé en main a été effectuée :

  • Etude en Architecture d’Intérieur
  • Etude en Décoration d’Intérieur
  • Suivi de Chantier
  • Shopping Déco
  • Mise en place déco et remise des clés une fois l’espace complètement terminé

 

Descriptif du Projet

 

La problématique

Les clients de ce studio de 15m2 étant des marchands de biens vivant en Province, la prestation sur ce projet a été complète : proposition générale de réagencement/décoration, suivi de chantier et installation déco clé en main. Ce bien est un investissement immobilier en vue de location en meublé, l’objectif a donc été de le rendre fonctionnel, confortable et de créer un petit cocon parisien raffiné et de caractère en plein cœur de Paris.

 

Au niveau structurel & décoratif

La première étape a été de revoir l’implantation initiale des pièces d’eau mal positionnées et peu optimisées : cuisine de taille très réduite, WC attenants mal placés, salle d’eau trop petite et mal placée.

 

Les deux cloisons du studio ont donc été déposées afin de créer :

 

  • Une nouvelle salle d’eau, plus large, à l’emplacement initial de la cuisine. L’ensemble des revêtements et équipements de cette pièce ont été changés afin de donner un ton moderne et graphique à l’appartement. Une porte coulissante a été installée pour isoler cette pièce du reste de l’espace.
  • Une nouvelle cuisine a été intégrée au sein de la pièce de vie. L’avantage de l’implantation d’une cuisine ouverte dans un petit espace est de pouvoir lui donner une taille un peu plus conséquente sans trop charger et cloisonner la pièce. Pour renforcer le côté plus allégé et aérien de la cuisine, sa teinte a été choisie en blanc. Le sol a été habillé du même carrelage graphique de la salle d’eau afin de garder un fil conducteur visuel, original et harmonieux. Un petit bar de séparation a par ailleurs été créé pour délimiter la partie cuisine du salon.

 

Dans le prolongement du bar, un agencement mural sur mesure a été dessiné et monté proposant ainsi plusieurs espaces de rangements. Dans la niche laissée sous ces aménagements a été intégré un canapé convertible très simple d’utilisation au quotidien. Un bureau en bois brut a été dessiné face au canapé accueillant ainsi l’ensemble des appareillages hifi et vidéo.

 

L’ensemble du poste « électricité » a été revu. Un faux plafond courant de la salle d’eau à la cuisine a été monté pour accueillir plusieurs spots et deux suspensions design ont été fixées autour du canapé/lit pour apporter une lumière douce et feutrée.

 

L’ensemble de la décoration a été repensé dans un esprit contemporain et design aux teintes douces ponctuées de touches de couleurs vives permettant de satisfaire les aspirations esthétiques de chacun.

 

Lire la suite

Tags
Agencement, Appartement, Décoration, Isabelle Le Rest, Paris, Rénovation