Appartement 140m2 - Paris XVII - Isabelle Le Rest - Intérieurs
Appartement 140m2 - Paris XVII - Cuisine & salle de bain d’un appartement Haussmannien entièrement ré-agencées et redécorées à Paris dans le 17 ème .
'isabelle lerest' 'decoration' 'intérieur' 'paris' 'levallois' 'réagencement' 'appartement' 'maison' 'rénovation' 'agencement' 'aménagement' 'modernisation'
540
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-540,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

APPARTEMENT 140m2

Paris XVII

Cuisine & salle de bain d’un appartement Haussmannien entièrement ré-agencées et redécorées à Paris 17 ème

 

Client

Particulier – Couple de quarantenaires avec 3 enfants

 

Date de réalisation du projet

2015

 

 

Prestations réalisées

 

Pour ce projet, une prestation « clé en main » a été effectuée :

  • Etude en Architecture d’Intérieur et en Décoration
  • Suivi de Projet et de Chantier
  • Shopping Déco

 

Descriptif du projet

 

La problématique

La consultation de notre Studio pour cet appartement Haussmannien de 140m2 concernait les deux pièces techniques de l’appartement : la cuisine et la salle de bain. Cette famille parisienne s’étant agrandie au fil des années, l’aménagement de ces deux pièces était en effet devenu peu fonctionnel. Les propriétaires souhaitaient également moderniser la décoration de ces deux pièces.

 

Pour la cuisine

Notre premier conseil a été de proposer une implantation plus fonctionnelle permettant une meilleure circulation dans la pièce. L’îlot central autour duquel la famille passait son temps à tourner a été immédiatement supprimé et nous sommes partis sur une implantation en U tournée vers la lumière.

 

Notre objectif était de créer un véritable espace repas convivial et confortable pour une famille de 5 personnes. Nous avons donc proposé un coin banquette/coffre très fonctionnel permettant de multiplier les assises tout en créant des rangements supplémentaires. Au niveau décoratif, cet espace banquette donne immédiatement le ton d’un bistrot chic parisien. L’intégration de textiles, d’éléments décos détournés et d’une petite bibliothèque intégrée dans les niches renforce cette ambiance de convivialité, d’originalité et de confort pleine de charme.

 

C’est dans cette même optique d’authenticité et de charme que l’ensemble de nouveaux revêtements murs et sols ont été proposé : le carrelage vieillot initial a été recouvert d’un parquet en bois vieilli, la nouvelle cuisine plus lumineuse en blanc mate a été habillée d’empiècements et de poignées vintage, une partie de la crédence a été réalisée en carreaux de ciment et le plan de travail coupé sur mesure dans un en bois clair et chaud. Associée à ces différents matériaux, la peinture bleue intense réveille les murs de la pièce donnant à cet ensemble un pep’s de modernité et accentue la mise en valeur des éléments de cuisine.

 

L’ensemble de ces modifications associées les unes aux autres donne désormais un vrai caractère fort et original à la pièce.

 

Enfin, la pièce ayant un vrai souci de luminosité, l’ensemble de l’implantation lumineuse a été revue : la fenêtre a été changée, le faux-plafond et ses spots entièrement modifiés et plusieurs points lumineux ont été ajoutés. Une belle suspension noire mate esprit indus a été intégrée au-dessus du coin repas et accentue l’ambiance cosy de cet espace.

 

Lire la suite

 

 

Tags
Agencement, Appartement, Décoration, Isabelle Le Rest, Paris, Rénovation